
La miraculine, c’est quoi ?
La baie du miracle est un petit fruit rouge originaire d’Afrique de l’Ouest. Connue pour ses propriétés uniques, cette baie contient une glycoprotéine appelée miraculine. Lorsque vous consommez la baie du miracle, cette protéine se fixe sur vos papilles gustatives et modifie temporairement la perception des goûts. Ainsi les aliments acides se transforment miraculeusement en douceurs sucrées.
Comment ça fonctionne ?
La miraculine a la particularité de transformer les saveurs acides en douceurs sucrées. Elle agit comme un modificateur de goût naturel : en changeant la façon dont les récepteurs de votre langue interagissent avec les aliments, elle vous permet de percevoir un citron acide comme s’il s’agissait d’une douceur sucrée, sans qu’aucun sucre ne soit ajouté. L’effet de la miraculine dure en général entre 15 minutes et 45 minutes selon les personnes.
Quelles sont les étapes à suivre ?
Etape 1 : Prenez une baie, placez-là dans votre bouche puis retirez le noyau.
Etape 2 : Mâchez la pulpe en l’étalant sur votre langue avant de l’avaler.
Etape 3: Essayez des aliments acides et profitez des effets de la miraculine. Vous pouvez aussi utiliser cette baie miraculeuse lors de flavor tripping ou lors de recettes culinaires.
Quels sont les effets de la baie du miracle ?
C’est un produit naturel, sans calories et sans index glycémique, qui a le potentiel d’un édulcorant. Contrairement aux édulcorants ou aux substituts de sucre, la miraculine n’ajoute aucune calorie, n’a pas d’arrière-goût désagréable et est entièrement naturelle. Cette propriété en fait une solution pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sucre, qu’il s’agisse de personnes cherchant à perdre du poids, de diabétiques ou de ceux qui veulent simplement profiter d’un régime alimentaire plus sain.
Avec quoi l’utiliser ?
La baie du miracle peut s’utiliser avec différents aliments et desserts ! Le meilleur combo ? La baie du miracle et les agrumes ! Retrouvez toutes nos recettes pour la baie du miracle.
Voici la liste des fruits à manger avec la baie du miracle :

Citron jaune

Citron vert

Mandarine

Pamplemousse

Orange

Clémentine

Fraise

Framboise

Mûre

Myrtille

Groseille

